Instructions de pose

Laissez acclimater les panneaux pendant au moins 24 heures dans la pièce où ils seront posés, dans leur emballage ouvert, dans des conditions d’humidité relative de 55-60% et de température ambiante de 18°C. Le bois est sujet à la dilatation et au retrait, à estimer de 2 mm par mètre linéaire.  Prévoyez donc un joint de dilatation.  Pour les espaces d’une longueur supérieure à 7 mètres, un joint de dilatation supplémentaire doit être prévu.

 

Les panneaux Panidur peuvent être montés sur un lattis ou collés au mur. Si vous préférez le montage sur un lattis, appliquez-le sur toute la surface.

Ce lattis doit être posé transversalement par rapport  à la longueur des panneaux et en un seul plan.

La fixation des panneaux au lattis se fait avec des clips (pas pour Paniduo) ou des agrafes. Nous conseillons d’utiliser des agrafes à dos plat, de 10 mm de large et d’au moins 16 mm de long.

 

 

 

Les panneaux pour paroi peuvent éventuellement aussi être collés sur un mur existant. Dans un tel cas, la surface du mur doit être suffisamment solide et propre et il faut appliquer une colle qui reste élastique en permanence. Un lattis est inutile si les panneaux sont collés. Ne collez jamais des panneaux au plafond.

montage plafond.jpg

Panidur propose des profilés de finition dans les mêmes coloris que les panneaux. Les moulures sont sciées à l’aide d’une boîte à onglets et sont toujours fixées à la paroi, pas au plafond. Cela permet une dilatation et une retrait libres des panneaux.

Montage panneaux pour paroi (type 'Country)

Montage panneaux SharpClick